This post is also available in: English

Depuis les balbutiements d’Evive, nos parents à Claudia et moi ont été hyper présents de différentes façons : en nous prêtant leur cuisine et garage pour nos premières productions et en participant à la plupart de nos évènements jusqu’en 2018 !

Avec l’équipe en place aujourd’hui, les occasions de mettre la main à la pâte sont moins fréquentes, mais mon père est à l’affût et il m’envoie tous les articles qui touchent de près ou de loin à Evive.

Il m’a d’ailleurs partagé un article en avril dernier qui a initié un grand projet chez Evive.

Une nouvelle compagnie d’Asbestos lançait un isolant fait à base de fibres de chanvre, une première mondiale ! L’idée de créer une boîte d’expédition compostable est donc née.

J’ai alors visité la ville d’Asbestos pour la première fois de ma vie à l’automne dernier et j’ai tissé des liens avec nos nouveaux partenaires qui ont entamé la recherche et le développement pour intégrer ce fameux isolant dans nos boîtes d’expédition.

Pas une mince tâche, puisque nos requis varient dépendamment des saisons et nous devons livrer jusqu’à Vancouver nos produits surgelés !

Quelques mois de tests plus tard, nous lançons enfin cette semaine notre nouvelle boîte à isolant compostable et nous sommes très heureux de vous offrir un isolant que vous pouvez simplement mettre dans votre jardin. Comme une pelure de banane, il protège vos smoothies et retournera rapidement à la nature.

Nous sommes fiers de travailler avec une entreprise locale d’Asbestos et de redynamiser à notre micro échelle leur économie.

Plus que jamais, les partenariats et les achats locaux sont importants.