This post is also available in: English

Salut, les mamans ! Bien que nous ne puissions pas nous rencontrer face à face pour l’instant, je voulais vous contacter et vous faire savoir que je suis là pour vous. Comment gérez-vous la vie quotidienne pendant cette pandémie mondiale ?

Je sais que les temps ont été éprouvants. Avec autant d’incertitudes, il est compréhensible que nos angoisses augmentent alors que nous nous adaptons à cette «nouvelle» (mais temporaire !) normale.

Comme on dit: «Ça va bien aller».

Nous gérons notre routine avec une approche «un jour à la fois». Voici un aperçu plus intime de la façon dont nous avons abordé cette période difficile. Espérons que cela vous apportera du réconfort !

Comment je me débrouille

Éliminer les pressions sociales

Je ne peux pas le nier – lorsque la distanciation sociale a commencé, je ne pouvais pas m’empêcher de jouer le vilain jeu de la «comparaison». Je voyais des parents publier des horaires élaborés d’enseignement à domicile sur les réseaux sociaux : partager leurs activités, apprendre des concepts, etc. Je me disais : «Oh mon Dieu. Est-ce que j’en fais assez ?»

Je suis là pour te dire que… oui maman, tu es toujours assez.

Je fais toujours ce qui est le mieux pour notre famille. Je fais toujours ce qui correspond à notre routine.

Ce qui m’amène à mon prochain point :

Les mamans, nous sommes tous dans le même bateau. Libérons-nous des comparaisons, du jugement et des potins.

Vos enfants ont-ils mangé plus de collations que d’habitude aujourd’hui ? Pas grave !

Hé, ça va aller…

Quelques semaines après cette mise en quarantaine, je me suis donné un peu de lousse. Ce qui fonctionne pour une famille peut ne pas fonctionner pour une autre.

Et tu sais quoi ? C’est correct.

Se sont-ils couchés plus tard que d’habitude ? Pas de stress !

Plus de temps d’écran que ce que vous autorisez habituellement ? Hé, ça va !

Assoyez-vous et détendez-vous. Ressentez toutes vos émotions. Ceci est une pandémie. Vous n’êtes pas censé diriger une institution d’apprentissage à grande échelle. Vous pouvez faire tout ce qui vous convient.

S’amuser dans la cuisine

Quiconque est proche de moi sait combien j’aime cuisiner. Cette passion a énormément évoluée et intéresse désormais toute la famille !

Avec plus de temps à disposition, nous avons exploré de nouvelles recettes et cuisines. Mon mari et mon fils s’amusent à participer à nos aventures culinaires ! Une chose est certaine, cette nouvelle habitude est là pour rester, et ce, même lorsque nous revenons à notre vie «typique».

evive, evive smoothie, mom, quarantine

Photos par Lisa Favre

L’artiste en lui !

Mon fils a toujours apprécié les activités sensorielles. Que ce soit pour faire de la glue ou creuser dans des bacs à jouets, il adore explorer et se salir !

Depuis que nous avons commencé à pratiquer la distanciation sociale, il semble avoir développé un amour pour tout ce qui touche à l’art. Chaque matin après le déjeuner nous colorons et écoutons de la musique,c’est vraiment relaxant. Une fois le confinement terminé, je compte continuer à nourrir sa nouvelle passion. Rester à l’intérieur nous a permis de découvrir de nouvelles activités !

Commencez vos matinées du bon pied

J’aime commencer mes journées du bon pied. Je garde notre routine matinale simple, mais joyeuse. Nous écoutons de la musique et préparons le déjeuner ensemble.

Je me fie régulièrement sur Evive pour mes déjeuners santé. Les smoothies d’Evive sont délicieux, faciles à préparer et me donnent plein d’énergie.

Je consomme les produits Evive depuis plus d’un an maintenant. Avoir une certaine familiarité tout au long de ma routine est réconfortant dans des moments comme ceux-ci.

Si vous souhaitez commander votre première boîte de smoothies, assurez-vous d’utiliser mon code FABULOUSHABITS15 pour 15 $ de rabais !

Comment votre famille gère-t-elle la quarantaine ? Quelle est votre expérience ? J’ai hâte de vous entendre.

Xoxo