This post is also available in: English

La fin de l’année approche à grands pas et c’est souvent une période occupé où nous recherchons des collations santés et rapides pour nous et nos enfants.

Aujourd’hui, sur le blogue Evive, nous allons déterminer si les collations préemballées aux fruits telles que les compotes de pommes et les coupes de fruits sont en réalité aussi nutritives qu’elles le prétendent. Pssst! 🙊 Lisez la suite pour une surprise à la fin de mon article ! 🎁

La compote de pommes de vos enfants : est-elle vraiment si saine ? 🍎

Nous sommes nombreux à offrir à nos enfants une collation rapide comme une compote de pommes en pensant que c’est un choix sain et nourrissant. Cette collation sucrée avec peu de fibre et de protéine peut augmenter leur déséquilibre glycémique, ce qui peut alors causer des maux de tête, de l’irritabilité, un manque d’énergie et un besoin croissant de sucre.

De plus, une seule tasse de compote de pommes contient si peu d’éléments nutritifs qu’elle ne constitue pas le meilleur choix pour rester concentré et soutenu tout au long de la journée. En comparant une tasse de compote de pommes au smoothie Yin Evive, nous pouvons constater un énorme écart dans le facteur nutritionnel.

La teneur en protéines est également extrêmement faible dans une tasse de compote de pommes, ce qui rend impossible de se sentir rassasié après la collation. Les protéines nous aident non seulement à nous soutenir plus longtemps, mais elles sont également essentielles à la santé des os, des muscles et à la digestion. Cette collation ne contient que 0,2 gramme de protéines et le smoothie Yin en contient 7 grammes par roue. Cela signifie que nous pourrions consommer ce smoothie pour le déjeuner. La protéine de pois, la protéine de chia et les légumes sont les ingrédients protéinés du smoothie Yin. Et ce qui est encore mieux, c’est que si vous ajoutez du lait végétal tel que du lait de soya, d’amande ou d’avoine, la quantité totale de protéines augmentera encore plus !

Une tasse de compote de pommes ne contient normalement que 1 gramme de fibres, alors que le smoothie Yin en contient 3 grammes. Les fibres sont essentielles pour que notre corps élimine les toxines et protège notre santé. Les pommes sont une source incroyable de fibres mais, lorsque transformés, elles ne nous laissent qu’un minimum de nutriment.

En ce qui concerne la teneur en sucre de ces deux collations, la tasse de compote de pommes contient 22 grammes (4,4 cuillères à thé) de sucre qui proviennent principalement de sucre ajouté, plutôt que de la pomme elle-même. Les compotes de pommes contiennent généralement des arômes artificiels pour donner plus de saveur à la pomme. C’est une chose sur laquelle nous devons être extrêmement prudents, car les arômes artificiels peuvent contribuer à un grand nombre de problèmes de santé. Dans le smoothie Yin, il n’y a que 14 grammes de sucre pour la roue entière et proviennent uniquement de fruits et légumes biologiques.

Les avantages des fruits biologiques congelés par rapport aux collations contenant des agents de conservations🥫

Les smoothies Evive contiennent des fruits et légumes biologiques congelés. Contrairement à la croyance populaire, les fruits et légumes surgelés peuvent être sont beaucoup plus nutritifs que les frais puisqu’ils sont congelés immédiatement après avoir été récoltés. Une fois le produit congelé, il conserve tous ses nutriments. Une fois cueilli, un produit frais perd ses nutriments quotidiennement jusqu’à ce qu’il soit mangé. Cela signifie que les fruits et légumes biologiques des smoothies Evive peuvent contenir beaucoup plus d’éléments nutritifs que les produits frais achetés en l’épicerie.

Les fruits et les légumes en épicerie ont été cueillis avant d’être mûrs, ce qui signifie que leur teneur en vitamines et minéraux est déjà basse. Il ne faut pas oublier que les compotes de pommes ont besoin d’agent de conservation ou de pasteurisation pour rester comestibles et éviter que les pommes brunissent. Malheureusement, pour remédier à ce problème, les marques peuvent utiliser des agents de conservations artificiels qui peuvent nuire davantage à notre santé que la pomme brune elle-même.

Complétez le tout avec de la cannelle ! ☺️

La cannelle est l’une de mes épices favorites ! En plus d’avoir une propriété chauffante, elle a un goût réconfortant. L’ajout de cannelle à nos aliments peut aider notre corps à mieux réguler le taux de sucre dans le sang, car il peut réduire notre taux d’insuline. Certaines recherches indiquent également que la cannelle peut réduire le taux de cholestérol. Heureusement, le smoothie Yin contient déjà de la cannelle !

Les smoothies Evive sont une option de collation délicieuse et nutritive pour nos enfants à l’école. C’est également une excellente option de déjeuner pour tous ceux qui sont trop pressés pour cuisiner !

On dit que pour vous créer une nouvelle habitude, vous devez l’intégrer à votre routine quotidienne pendant 21 jours consécutifs. C’est donc avec plaisir que je vous offre 15 $ de rabais sur votre première commande avec le code JASS15 ! 🎁 Je trouve que leur abonnement est très pratique puisqu’on peut personnaliser le nombre de smoothies qu’on souhaite recevoir (12 ou 24), choisir parmi leurs 11 délicieuses saveurs et sélectionner la fréquence de livraison. Vous pouvez même sauter des commandes en cas d’absence. Je vous promets que vous ne regretterez pas leurs incroyables produits comprenant des bienfaits énergisants et une capacité à renforcer votre système immunitaire !