This post is also available in: English

Vous avez probablement déjà entendu l’expression: «Votre corps est votre temple.» C’est simple, mais c’est tellement vrai! Notre corps est composé de milliers de milliards de cellules et elles travaillent toutes extrêmement bien ensemble. Notre corps écoute attentivement nos pensées, c’est pourquoi il est si important de prêter attention à nos niveaux de stress. C’est une éponge constante qui a la capacité de se détoxifier si nous priorisons notre santé et notre bien-être. Bien manger, faire de l’exercice, prendre le temps de faire les choses que nous aimons et passer de bons moments avec nos proches sont les solutions magiques pour maintenir le beau vaisseau qu’est notre corps.

Afin de polir notre temple pour le faire briller de l’intérieur, les nutritionnistes ont recommandé certains aliments qui sont excellents pour relancer notre santé. Les superaliments sont essentiellement des aliments riches en nutriments et peuvent donc être bénéfiques pour notre santé et notre bien-être!

Plus j’en apprends sur les superaliments, plus je trouve indispensable de les inclure comme ingrédients dans chacun des smoothies Evive.

– Claudia Poulin, Evive Co-Fondatrice

Sans plus tarder, voici les superaliments vedettes dans nos smoothies estivaux préférés:

Le superaliment dans le Viva : graines de chanvre

Les graines de chanvre sont un superaliment incroyablement sain qui offre à notre corps de nombreux avantages! Elles sont riches en bons gras et en acides gras essentiels en plus d’être une source complète de protéines, ce qui signifie qu’elles sont une bonne source d’énergie et qu’elles nous aident à nous sentir rassasiés pendant une période prolongée. Ils peuvent également réduire le risque de maladie cardiaque et aider à soulager la peau sèche! Il était évident d’inclure des graines de chanvre dans le smoothie Viva.

Le superaliment dans le Saphir : spiruline bleue

Vous êtes-vous déjà demandé quel est l’ingrédient qui donne à notre smoothie Saphir sa magnifique teinte bleue? C’est de la spiruline bleue! La spiruline est un type d’algue bleu-vert qui pousse à la fois dans le sel et l’eau douce. C’est peut-être l’un des aliments les plus riches en nutriments au monde, il est donc incroyablement santé! Il possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et peut même améliorer la force musculaire et l’endurance de notre corps! Je suis tellement reconnaissante que notre rafraîchissant Saphir soit un meilleur vendeur et que tant de personnes puissent bénéficier de ce merveilleux superaliment.

Le superaliment dans le Samouraï : graines de chia

Les graines de chia sont devenues un superaliment populaire et ce n’est pas une surprise! Saviez-vous que presque tous les glucides qu’ils contiennent sont des fibres? C’est incroyable! Il a également été noté que la teneur élevée en fibres et en protéines des graines de chia peuvent vous aider à perdre du poids. En plus de cela, ils contiennent des nutriments essentiels à notre santé osseuse. Dans l’ensemble, c’était impératif pour moi d’inclure des graines de chia dans la recette du Samouraï.

Le superaliment dans le Touk-Touk : curcuma

Notre smoothie tropical Touk-Touk contient cet ancien superaliment indien qui est une épice et une herbe médicinale importante. Le curcuma contient de la curcumine, une substance dotée de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Cela signifie qu’il stimule les propres enzymes antioxydantes de notre corps et neutralise les radicaux libres. Également, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce superaliment peut augmenter les neurotransmetteurs de notre cerveau, la sérotonine et la dopamine, ce qui a des avantages incroyables contre la dépression!

Si c’est la première fois que vous découvrez les smoothies Evive, assurez-vous de consulter notre boîte estivale qui comprend les 4 smoothies ci-dessus! Je vous souhaite un été sain et frais plein de superaliments! 😉 🥭