This post is also available in: English

Le lancement du smoothie Orange Pêche d’Evive m’a incitée à réfléchir aux bénéfices des protéines. Nous avons tendance à penser que les protéines sont un macronutriment que nous obtenons peut-être au dîner, mais certainement au souper. C’est en effet quelque chose que nous pouvons facilement négliger pour le déjeuner. Comme cette 10e saveur signée Evive Smoothie contient 18 g de protéines par portion, c’est un excellent moyen d’obtenir facilement votre dose de protéines le matin! Toujours sceptique quant aux avantages des protéines? Voici ce que trois femmes extraordinaires ont à dire sur les avantages de manger des protéines dans chaque repas, même au déjeuner !

Nutritionniste holistique :

«En tant que nutritionniste holistique, je pense qu’il est très important d’incorporer une protéine complète à chaque repas, car elle nous permet de nous sentir rassasiés et plus performants au cours de la journée. Les protéines aident à construire nos muscles, à donner de l’énergie à notre cerveau et à améliorer notre digestion. Elles aident également à stabiliser notre taux de sucre sanguin, c’est pourquoi on se sent souvent plein plus longtemps. Une glycémie stabilisée réduira les risques de maux de tête, de fatigue ou de manque de concentration au travail ou à l’école. 

Personnellement, j’adore incorporer à ma routine quotidienne des protéines végétales telles que les lentilles, les pois chiches, le tempeh et les smoothies Evive extra protéinés. Ce regain de protéines me permet d’être énergique tout au long de la journée et de rester concentré lors des consultations avec mes clients. Les protéines végétales sont également riches en fibres, ce qui contribue à l’équilibre glycémique et à l’élimination des toxines. C’est donc une situation gagnante !» – Jass Stupak, Nourish With Jass

Mère occupée :

«Étant une mère de 2 enfants, je ne prends pas toujours le temps de manger le matin puisque c’est la folie à la maison. J’ai récemment ressenti des problèmes digestifs et de la fatigue. On m’a recommandé de consommer plus de protéines à tous les repas puisque j’en ai besoin pour fabriquer mes enzymes digestives. Qui dit meilleure digestion dit une plus grande énergie. Évidemment, la fatigue reliée au rôle de parent ne se dissipera pas de sitôt.

Quand j’ai découvert Evive, disons que je n’ai plus eu besoin de choisir entre la routine matinale des enfants et la qualité de mon alimentation.» – Jennifer

Les Avantages de la Protéine dans Chaque Repas - Même au Déjeuner !

Amatrice de sport :

«Étant très active, je dois m’assurer de consommer suffisamment de protéines complètes au quotidien. Cela me permet non seulement de maintenir ma masse musculaire, mais également de prévenir sa dégradation. Lorsque ma consommation en protéine est basse, mon corps peut prendre les acides aminés (les protéines sont faites d’acides aminés) de mes muscles squelettiques pour des fonctions corporelles vitales.

J’aime beaucoup la nouvelle saveur extra protéinée d’Evive parce qu’elle m’apporte 18g de protéines complètes tout en m’apportant 3 portions de fruits et légumes en moins de 30 secondes de préparation.» – Michelle

J’espère que cet article vous aidera à prendre davantage conscience de l’importance de consommer des protéines à tous les repas. Pour ma part, j’ai été convaincue ! Oh ! Et si vous souhaitez essayer notre smoothie extra protéinée Orange Pêche, voici une excellente promotion valide jusqu’au 28 novembre 2019!