This post is also available in: English

Ce n’est un secret pour personne que chez Evive, nous promouvons une alimentation saine et végétale. La création d’Evive a commencé avec mon parcours vers le véganisme. C’est à ce moment que j’ai adopté une nouvelle habitude de vie qui a transformé mes matinées : la préparation de smoothies ! J’ai adoré la simplicité avec laquelle j’ai pu intégrer les aliments nutritifs dont on a besoin pour une bonne santé physique et psychologique. De son côté, Dominic m’a suivie dans ce parcours et, étant le cordon bleu du couple, il a eu beaucoup de plaisir à découvrir un nouvel univers de possibilités en ce qui a trait à la cuisine saine et végétalienne.

Avec tous les problèmes environnementaux à travers le monde, l’intégration d’une alimentation à base de plantes est un merveilleux objectif pour 2020. Si vous ne vous êtes pas encore engagé dans une résolution du Nouvel An, en voici une excellente ! Voici 5 façons simples de prendre soin de vous, de vos proches et de la planète en adoptant plus de repas végétaliens cette année :

Photos par Odile JP

1. Changez le type de protéines – La bonne manière : nous avons de la chance que notre Chef de Projet Marketing, Amael, soit également une nutritionniste holistique certifiée. Elle dit qu’il est courant pour les personnes en transition vers un régime végétalien de souffrir d’une carence en protéines. Pour éviter cela, il est important de consommer une variété de protéines végétales à tous les repas.

2. Les nouilles de zucchini et les pâtes rendent tout plus amusant : comme le dirait notre Photographe Professionnelle, Odile, la nourriture végétalienne a dépassé le point des salades plates. Découvrez de nombreuses façons créatives de transformer les légumes en plats visuellement agréables. C’est vrai – nous avons tendance à manger avec nos yeux ! Et je vous promets que de nombreux spiraliseurs (comme celui-ci !) sont abordables et super faciles à utiliser !

3. Le lait à base de plantes est tellement satisfaisant : échanger votre latte traditionnel avec du lait d’avoine ou d’amande est beaucoup plus délicieux que vous ne le pensez. Et le lait de soja, comme celui de Silk, vous apportera un apport en protéine supplémentaire – quel bel avantage !

4. Augmentez votre quantité de fruits et légumes au déjeuner : J’avais l’habitude de me casser la tête pour faire mon propre smoothie déjeuner qui comprenait des fruits, des légumes, des superaliments et des protéines biologiques. C’est à ce moment qu’Evive est né ! C’est un réel plaisir de constater qu’on facilite la vie des familles de notre communauté Evive.

5. Soyez enthousiasmés par les BONS GRAS : les graines, les noix, les avocats, le chia et le lin comprennent des gras bénéfiques pour votre corps. Ils sont également un excellent ajout à votre gruau, granola ou bol de smoothie. Leur apport en protéines est un bon bonus !

Lorsque vous adoptez un régime à base de plantes ou tout autre régime d’ailleurs, il est important de consulter un(e) nutritionniste certifié(e) afin qu’il ou elle puisse vous fournir les meilleures options alimentaires pour votre corps. Nous sommes tous uniques – ce que mon corps a besoin ne s’applique pas nécessairement au vôtre. Alors, il est préférable d’obtenir une consultation appropriée.