Bananes Chocolatées Glacées

Bananes Chocolatées Glacées

Ici chez Evive Smoothie, nous essayons continuellement de trouver des moyens novateurs d’intégrer une alimentation saine à la vie quotidienne de nos clients. Notre concept de cubes de smoothies congelés n’est pas seulement bon pour la fabrication de smoothies – il existe des tonnes de déclinaisons possibles à faire. Le mieux dans tout ça? Nos recettes sont autant délicieuses que santés! Cette recette de bananes chocolatées glacées en est un excellent exemple.

Les bananes sont couramment utilisées dans de nombreux smoothies car elles offrent une texture excellente, de nombreux nutriments et vitamines. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que nous en fassions la vedette d’une recette! Nous avons tellement aimé cette recette de bananes chocolatées glacées que nous avons décidé de créer une vidéo YouTube sur notre chaîne Evive Smoothie qui vous guidera à chaque étape! Si vous souhaitez regarder la vidéo avant de lire la recette, cliquez ici!

Recette Bananes Chocolatées Glacées Evive Smoothie

Donne 4-6 « popsicles » (selon la taille de vos bananes)

Ingrédients:

  • 2-4 belles grosses bananes, légèrement mûres*
  • Bâtons à popsicles ou pics à brochette en bois
  • 1 rondelle Evive Aztèque
  • ½ tasse de chocolat noir (type mi-amer), coupé en petits morceaux
  • ⅓ tasse d’huile de coco fondue
  • Garnitures au choix : arachides et noix concassées, noix de coco râpée ou en copeaux, éclats de cacao, copeaux de chocolat, fruits séchés, etc.

*Vous voulez des bananes à la pelure jaune et non verte, mais sans trop de points noirs. Bref, vous ne voulez pas qu’elles soient trop mûres (lire molles) afin qu’elles aient suffisamment de tenue, tout en étant malgré tout sucrées.

Bananes Chocolatées Glacées

Étapes:

  1. Recouvrir une plaque de papier parchemin pouvant aller au congélo.
  2. Peler et couper les bananes en deux. Insérer un bâton de popsicle dans chaque moitié et disposer sur la plaque recouverte de papier parchemin.
  3. Mettre la plaque au congélo pendant un minimum de 2 heures, afin que les bananes commencent à congeler.
  4. Pendant que les bananes sont au congélateur, préparer le mélange chocolaté :
  5. Popper les cubes d’une rondelle Aztèque dans un bol et laisser fondre complètement. Écraser à la fourchette et assurez-vous que le mélange soit à température ambiante. (alternativement, vous pouvez faire fondre les cubes au micro-ondes)
  6. Au bain marie, faire fondre le chocolat et l’huile de coco ensemble. Une fois bien fondue, ajouter le mélange à la purée de Aztèque fondu. Si la purée d’Aztèque est encore froide, le chocolat fondu risque de figer à son contact. Si les deux sont à une température similaire (ambiante), vous pourrez mélanger les deux en un mélange onctueux.
  7. Préparer vos garnitures dans autant de petits bols et Sortir la plaque avec les bananes du congélateur.
  8. Tremper chaque banane dans la préparation chocolatée et garnir avec la garniture de son choix. Déposer sur la plaque et recommencer avec les autres bananes.
  9. Remettre au congélo environ 4 heures pour que le tout fige bien puis déguster! Voilà!N’hésitez-pas à partager cette recette sur vos réseaux sociaux et à nous identifier si vous la recréez à la maison.

    À votre santé XX

OdileJP