Crème glacée santé aux fraises et aux bananes

Crème glacée santé aux fraises et aux bananes

Durant l’été, les smoothies Evive sont votre meilleur accompagnateur ! Que vous soyez au bord de l’eau, à votre chalet ou à la montagne, vous aurez besoin d’une recette santé rafraichissante pour vous aider à surmonter cette vague de chaleur !

Profiter de cette douce saveur délectable grace au délicieux smoothie Evive Viva  qui permet d’obtenir la plus belle crème glacée 100 % naturelle que tu n’auras jamais vu !

Réalise la recette de crème glacée santé aux fraises et aux bananes

Les ingrédients

  • 2 roulettes viva
  • 2 boîtes de conserves crème de coco (soit 400ml chaque) ou 1 ½ de crème de coco
  • Cornets
  • Morceaux de fraises et pitaya pour décorer

 

Crème glacé Evive smoothie Viva

 

Les Étapes

  1. Ouvrir les conserve de crème de coco et séparer la crème de coco de l’eau de coco. Réserver l’eau de coco pour d’autres usages.
  2. Mixer la crème de coco et les cubes de smoothie Evive jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et onctueuse. La crème de coco réagit beaucoup selon la température, il est donc préférable qu’à la fois les cubes et la crème de coco soient à une température similaire.
  3. Verser le mélange dans 4-6 roulettes Evive vides. Recouvrir de pellicule plastique et transférer au congélateur pendant 4-6 heures ou jusqu’à ce que le mélange ait complètement figé.
  4. Selon le nombre de cornets, popper les cubes de 1 ou plusieurs rondelles dans un robot culinaire (une roulette donnera environ 1 cornet)
  5. Pulser quelques fois de façon à réduire les cubes en morceaux puis mixer jusqu’à l’obtention d’une texture à crème glacée. Cela peut prendre quelques minutes, en arrêtant le robot ici et là pour gratter les bords du robot.
  6. Servir pendant que le tout est froid et déguster! 
     
    Psst! Direction un IGA près de chez vous pour vous procurer un sac de smoothie VIVA.

     
    Besoin d’une autre recette rafraîchissante ?
    Découvrez la recette désaltérante du cappucino glacé fait avec la saveur Aztèque !OdileJP