Ouvrir ses horizons culinaires

« Ouvre tes horizons me disait ma mère! ». Enfant, on vous a nourri de cannes d’asperges, de poulet bouilli, de pois chiches sans assaisonnement… Avoir mangé ainsi toute votre jeunesse, normale d’être difficile et de ne pas être inspiré par l’art de la gastronomie.

 

Lindsay de pinchofyum.com

Ouvrir ses horizons culinaires

 Petite, j’étais une enfant très « sélective » en ce qui a trait à la nourriture. Je limitais ma consommation à du beurre d’arachide, à du spaghetti blanc, à des carottes crues et à du pâté au saumon. J’étais catégorique, le reste, je n’aimais pas ça! Toutefois, lors de mon déménagement dans mon premier appartement, je me suis tragiquement tannée de manger toujours la même chose préparée de la même manière! J’ai donc commencé, petit à petit, à intégrer de nouveaux aliments à mon garde-manger.

À force d’expérimentations (parfois houleuses) et de découvertes, j’ai réalisé qu’en fait, tous les ingrédients s’apprêtaient tous de mille et une manières! Les légumes vapeur ne sont pas LA seule option de faire cuire des légumes! Pourquoi pas cuits au four, rôtis, grillés dans une poêle ou en sauté, tant qu’on y est ! Trouver des idées comme celles-là n’aura jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. Naviguer sur internet nous donne des tonnes d’idées de comment faire et propose des mélanges que nous n’aurions jamais imaginés avant !

 

 

Jess Choosingchia

C’est petit à petit que j’ai réussi à manger plus varié et à y connaître plus de plaisir! Graduellement, je me suis renseignée et j’ai amélioré mon alimentation, un aliment à la fois. Et tout n’a pas fonctionné du premier coup ! Je ne me suis pas découragée et j’ai su faire face à la diversité ! Un de mes trucs a été de m’ouvrir à des recettes d’autres nationalités qui proposent des mélanges originaux et différents de ce que j’ai connu avant.

Maintenant, je mange de tout (ou presque 😉 ! C’est aussi en trouvant des alternatives aux ingrédients de certaines recettes qui me plaisaient moins, pour quand même me permettre d’essayer un mets en particulier, pour tout de même en profiter. De la même manière, trouver des plats contenant un ingrédient nouveau parmi certains que l’on connaît déjà est une manière rassurante d’essayer autre chose !

C’est pourquoi Evive smoothie tente de vous offrir des recettes basées de légumes, de fruits et de super aliments pour varier notre manière de manger fruits et légumes ! 😉