Super aliment

Super-quoi ? Super aliments !

On entend souvent parler des superaliments, mais on n’en connait pas la définition exacte. Et bien, les superaliments sont des aliments qui apportent des avantages nutritionnels supérieurs pour la santé. Ils peuvent être riches en vitamines, antioxydants, fibres, acides gras essentiels, minéraux et autres.

Ces superaliments peuvent être des fruits, des légumes, des graines, des herbes ou autres. Chaque super aliment a des bénéfices différents. 

 

Evive

Felicia C. Sullivan

Voici la liste de certains et leurs avantages : 

 

Baies d’açai : Les baies d’açai poussent dans la région de l’Amazonie. Elles gagnent en popularité depuis les dernières années et on entend souvent parler des bols d’açai. Son goût qui rappelle un peu le chocolat plaît à tous. Leur plus grand avantage; elles sont riches en antioxydants. Vous en retrouvez dans le Asana.

 

Graines de chia : Ces graines très nutritives sont connues de tous maintenant, car elles sont faciles à intégrer à notre alimentation. On peut les rajouter dans nos smoothies, yogourts, céréales, gruau, salades et beaucoup d’autres. Leur plus grand bénéfice ; elles sont riches en Oméga 3. Vous les retrouverez dans notre recette de Granola Maison et notre Overnight oats !

 

Cacao : Le cacao utilisé depuis toujours pour faire le chocolat a de nombreux avantages, outre le fait d’être délicieux 😉 On peut le retrouver sous différentes formes, comme en graines, poudre et/ou beurre. Le cacao est bourré d’antioxydants et il est aussi riche en magnésium. Raison de plus pour se permettre un bon smoothie au chocolat le matin !

 

Evive smoothie

Curcuma : Cette épice reconnue pour sa couleur jaune vif est en fait l’aliment par excellence ayant des propriétés anti-inflammatoires. On le retrouve soit en poudre, soit frais. (On vous conseille d’essayer cette forme d’ailleurs, le goût est extra !) Sinon, vous pouvez aussi l’utiliser pour personnaliser vos smoothies.

Baies de goji : Les baies de goji sont depuis longtemps utilisées en médecine chinoise. On les retrouve ici en magasin sous forme sèche. Elles sont entre autres riches en vitamine C, fer et antioxydant !

Spiruline : La spiruline est une algue bleue/verte. Celle-ci est riche en fer et en protéine végétale.

Elle est souvent intégrée dans le mode de vie végétalien et végétarien ou encore dans les recettes de smoothies pour donner une belle couleur verte !

Chlorelle : La chlorelle est une algue qui ressemble beaucoup à la spiruline, mais elle est de couleur vert éclatant.  On dit qu’elle est la cousine de la spiruline. La chlorelle est riche en fer et protéine végétale également.

Savez-vous que dans les smoothies Evive on retrouve tous ces superaliments ? Lisez la liste d’ingrédients et trouvez les superaliments qui vous sont bénéfiques !