Destination santé! Tel-Aviv, Israël

C’est avec joie que je présente un nouveau segment « découverte » pour le blogue d’Evive!

Malgré la vie chargée de tous et chacun, prendre le temps de s’évader, de découvrir et d’apprendre est, selon moi, plus qu’important! Les destinations choisies et la manière de voyager sont bien propres à chacun. Je crois qu’il est primordial de se respecter et de se faire du bien lors de ses escapades

C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter ma dernière destination : TEL-AVIV! Israël et ses environs regorgent de merveilles naturelles, de gens ouverts et généreux… et de soleil! (Chose manquante un peu ces temps-ci au Québec). 

Un centre où les arts, la mer et la bonne bouffe se côtoient! Située au cœur d’Israël, Tel-Aviv, petite ville effervescente, est une destination de plus en plus prisée, mais encore méconnue des Occidentaux!

Je me suis aventurée dans les confins d’Israël, d’abord, pour participer à un stage
intensif de danse contemporaine. Évidemment, j’en ai aussi profité pour explorer la culture de
cet endroit fabuleux, rempli d’histoires, de vécus et d’émotions.

Mon aventure à Tel-Aviv m’a charmée. Le milieu culturel de la ville bat son plein, la
culture Israélienne est en pleine ébullition! J’ai adoré le musée d’art Moderne de Tel-Avivpuisque j’ai eu la chance de découvrir une panoplie d’artistes visuels locaux. J’ai aussi passé beaucoup de temps dans le centre des arts Suzanne Dellal (lieu où se déroulait mon stage). Le centre, situé quelque part entre la mer et les orangerais, regorge de spectacles et d’ateliers pour les danseurs ainsi que tous ceux qui ont envie de mouvoir leur petit corps!

Grouillante de vie et d’activités, c’est la ville parfaite pour garder la forme! Prélassez-
vous à la plage après un bon jogging ou une douce randonnée de vélo sur la piste longeant la Mer Méditerranée. Ou bien, profitez-en pour vous recentrer dans les divers studios de yoga et pourquoi pas profiter d’un cours de danse ouvert à tous! J’en ai moi-même fait l’expérience et j’y retournerais à tous les jours.

Et je dois dire, mes papilles gustatives étaient constamment ébahies devant les expériences culinaires qu’on leurs a fait vivre! Du meilleur houmous au Shakshouka maison, en passant par les pâtisseries à profusion, les noix, les fruits séchés, les pizzas végétaliennes… Tout le monde y trouve son compte! Le Québec, on va s’le dire, n’a rien inventé dans l’art des produits en vrac! J’ai parcouru avec plaisir les divers marchés publics où l’on trouve absolument tout. Amateurs de smoothies et de jus fraîchement pressés, vous y trouverez votre compte à coup sûr!

Ça donne le goût d’y retourner! 😉

 

PAR ANNABEL BOISSONNEAULT