Je suis végan, est-ce possible de manger à l’extérieur ?

Étant personnellement végane depuis à peu près trois ans, je me fais souvent demander si c’est difficile de manger à l’extérieur de la maison et je suis certaine que vous vous êtes déjà posé la question. Peut-être même hésitez-vous à faire la transition puisqu’il est difficile qu’on vous accommode dans les restaurants, cafés et autres endroits ? Eh bien, laissez-moi vous faire part de mon expérience, je vous assure, c’est possible !

D’abord, sachez que je ne m’empêche jamais de sortir avec des amis sous prétexte que le restaurant n’est pas végane. Être végane est un mode de vie de plus en plus connu et les restaurants accommodent toujours leurs clients.

De plus, il existe souvent (presque toujours) une option végé sur le menu. Si ce n’est pas le cas, il suffit tout simplement de faire part à votre serveur que vous êtes végane. Il lui fera plaisir d’en faire part au chef et normalement, il vous proposera ensuite un plat sur le menu qu’il modifie ou encore il prépare un plat en improvisant quelque chose qui saura vous plaire. Ils créent bien souvent des petites merveilles !

S’il n’existe aucune option végane, les restaurants peuvent toujours préparer une salade puisque normalement tous les restaurants détiennent de la laitue et des légumes. La seule chose qu’il n’est pas possible de déguster dans un restaurant non végane, c’est souvent un dessert. Par contre, quoi de mieux que de revenir à la maison avec un bon parfait aux fruits qui t’attend ? 😉

Ensuite, sachez que puisque le mode de vie végane est de plus en plus connu et adopté, il existe de plus en plus de restaurants de ce type. Il est donc possible de trouver des restaurants, cafés, crèmeries et épiceries véganes à proximité de chez vous. Vous pouvez donc déguster des desserts, des mets de toutes sortes, des lattés et évidemment des smoothies à l’extérieur de la maison dans des endroits complètement végétaliens.

Bref, le message que je veux passer est qu’il est possible de manger végane à l’extérieur de la maison ! La clé est de toujours se renseigner. Les options véganes sont de plus en plus en demande et Montréal et les alentours nous offre une panoplie de choix. Nous sommes si chanceux !

Je termine en partageant avec vous une liste de restaurants, cafés, pâtisseries et autres endroits complètement vegan ou avec des options véganes offertes :

 

Sushis momo

Mouton vert – végétarien avec options véganes

Café Dei campi

Épicerie Herbivores- complètement végane

Crémerie Hoché glacé

Crémerie Meu meu

Lov

Velish

57 cals

Venice– options véganes offertes

Pâtisserie Sophie sucrée

Rawesome

Vegano

Café leaves

Chu chai

Pâtisserie Petit-Lapin

Crémerie Dalla Rose -options véganes offertes

Yokato Yokabai Ramen House-options véganes offertes

Pizza pizza -options véganes offertes avec fromage végan

Aux vivres

Léché dessert -options véganes offertes pour des beignes

Vegan rapide

La banquise– option végane offerte pour une poutine

DoughNats -options véganes pour des beignes

Resto Végo– végétarien avec options véganes

Panthère verte

Invitation V

L’Gros luxe – options véganes offertes ou L’Gros luxe 100% végé – végétarien avec options véganes

Gusta

 

Crédit photo : Oh My Veggies 

PAR SABRINA LABAR