Les boules amazones

Cet article est pour vous si :

1) Vous adorez les produits Evive, mais que vous avez envie de faire changement des smoothies;

2) Vous avez besoin d’idées de collations nourrissantes et sur le pouce;

3) Vous aimez l’idée des boules d’énergie, mais que le goût laissé par l’amas de noix, de graines et de fruits séchés vous laissent indifférent-e.

Les boules amazones sont un autre jeu de mots de mon cru, parce que je les ai faites avec le Guerrier.  De plus, elles donnent le coup de pouce nécessaire pour continuer la journée bien remplie ou pour succéder à merveille à une séance d’activité physique. Plus que de manger la boule d’énergie, vous la deviendrez après avoir dégusté cette version moins pâteuse, plus parfumée de la classique collation !

 

Pour 12 à 14 boules, il vous faut :

Credit : VegKitchen

– 1 roulette de Guerrier

– 4 cuillerées à table de graines de chia

– 3 cuillerées à table de graines de chanvre

– 2 cuillerées à table de sirop d’érable

– 150 ml de noisettes broyées*

– ¼ de tasse de cacao (cru de préférence)

 

Optionnel :

– 1 cuillerée à table de maca

– 1 cuillerée à thé d’extrait de vanille

 

*N’importe quelle noix peut faire l’affaire. Pour ma recette, j’ai cuisiné un reste de noisettes que j’ai utilisées pour faire du lait végétal (simple comme bonjour : mettre 1 tasse de noix avec 3 tasses d’eau dans le malaxeur et filtrer par la suite. Possibilité de rajouter de l’extrait de vanille et/ou du sirop d’érable.). Ainsi, les noisettes étaient réduites en une farine granuleuse parfaite pour la recette.

 

Simplement mélanger tous les ingrédients ensemble sauf le cacao, puis terminer en roulant les boules dans ce dernier. Laisser reposer au réfrigérateur durant quelques heures.

 

Bon appétit!

PAR ÉLIANE DUSSAULT

Photo par : RACHELLE BÉRY