La spiruline et ses bienfaits

Vous vous demandez mon truc infaillible pour obtenir une telle couleur de smoothie ? Découvrez la spiruline !

Il s’agit d’un super aliment qui se retrouve depuis peu dans le Yogi. Outre sa belle couleur, cette algue bleue-verte, qui provient normalement des océans et des lacs, est reconnue pour ses effets bénéfiques au niveau de la santé. Vous pouvez facilement l’ajouter dans vos smoothies, yaourts, jus, dans votre eau ou encore la prendre en supplément directement. Sa liste de bienfaits est assez longue, mais en voici quelques-uns :

 

  • Elle est riche en protéines !  Évidemment, il s’agit d’une protéine végétale (bonne nouvelle pour tous les végétariens qui nous lisent !) et l’aspect intéressant est qu’elle est assez complète, car elle contient tous les acides aminés qui sont essentiels pour nous.

 

  • Elle contient du fer et de la vitamine B qui sont deux nutriments très bons pour le fonctionnement du cerveau et du système nerveux en plus d’être une bonne source d’énergie.

 

  • Elle aide à combattre les envies de sucre, notamment parce qu’elle est riche en protéines, tel que mentionné précédemment, mais aussi parce que les minéraux qu’elle contient nous soutiennent bien. Un bon truc que je peux vous conseiller en milieu d’après-midi lorsqu’une envie de sucré se fait sentir est de prendre une cuillère à thé de spiruline mélangée dans un verre d’eau avec du citron ou de la lime. Je vous le dis, votre idée de petit gâteau quittera rapidement votre esprit !

 

Finalement, un peu comme pour  tous les super aliments que je consomme, je vous suggère de chercher une spiruline de qualité et biologique pour en maximiser les bienfaits. Une autre collaboratrice Evive vous mentionne ici pourquoi prioriser le bio !

J’espère qu’il s’agit pour vous d’une belle découverte ! On a bien hâte de voir vos belles photos bleutés 🙂

PAR SABRINA LABAR