Cinq façon de bouger sans aller au gym !

Si aller au gym est un moment de joie pour certains, pour moi, c’est une corvée que je repousse le plus possible. Je crois fermement qu’on peut faire nos 30 minutes d’activités sportives quotidiennes, sans nécessairement devoir aller dans un gym. Pour vous simplifier la vie, voici donc 5 activités que vous pouvez faire sans dépenser des sommes astronomiques 🙂 !

.

1- Le yoga

 Depuis que j’ai découvert le yoga, il y a de ça quelques années, je ne jure que par ce sport. Les bienfaits du yoga ont déjà fait leur preuve : amélioration de la souplesse, fortification du corps et de l’esprit, élimination des toxines par la respiration, etc. Il est important de spécifier que le yoga est un sport centré sur soi dans lequel on ne doit jamais se comparer aux autres, et c’est ce que j’aime ! S’assurer d’être en quête d’une amélioration continue de sa propre pratique est essentiel. Ce sport fait d’ailleurs partie de mes trucs pour être entrepreneure et zen. N’hésitez pas à aller essayer le yoga dans un centre près de chez vous et Namasté!

..

2- La course à pied

La course à pied c’est le F-U-N ! Il faut simplement trouver le juste équilibre pour profiter à 100 % de ce sport et des bienfaits qu’il peut nous apporter. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je cours des heures de temps, souvent, je prends simplement un 15-20 minutes pour m’aérer l’esprit et donner le meilleur de moi-même, le tout en respectant mes limites. Peut-être que pour vous, le temps idéal sera un 30 minutes ou un 1 heure, c’est correct aussi. L’important c’est de trouver votre équilibre.

.

3- Le bain libre

J’ai la chance d’avoir une piscine dans l’immeuble dans lequel j’habite et je suis consciente que ce n’est pas le cas de tout le monde. Par contre, je sais qu’on a tous au moins un ami qui a une piscine et il y a les piscines municipales qui peuvent toujours faire l’affaire. J’aime m’adonner à quelques “longueurs” et à des exercices très simples d’étirement. Je vous le suggère, c’est rafraîchissant avec l’été qui se pointe ENFIN le bout de son nez 🙂 !

 

.

 

4- Les activités sportives entre amis

Que ce soit le volley-ball, le soccer, le tennis ou tout autre sport d’équipe, faire des activités sportives entre amis, ça évite d’aller au gym. En plus, c’est tellement amusant, car on « joue au sport ». On ne soulève pas des poids et on ne fait pas 3 séries d’abdos interminables. Je ne rabaisse en aucun cas ceux qui aime aller au gym, mon but est plutôt de trouver des alternatives pour ceux et celles qui cherchent toujours des excuses pour ne pas y aller, tout comme moi. 😉

Donc, je termine avec ces deux mots : allez jouer !

.

.

5- Le vélo

La dernière alternative que je vous propose est classique, mais indémodable. Avec toutes les pistes cyclables qui sillonnent la ville de Montréal, c’est simple et sécuritaire de faire du vélo. Moi, personnellement, le vélo que j’utilise est de la marque Moose Bicycle (propriété de mes amis hihi) et j’adore faire du vélo quand le temps me le permet. Vous n’avez pas de vélo? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez louer très facilement des BIXIS à un prix très abordable. Les tranches de temps proposées commencent à 30 minutes, exactement le temps de bouger un peu. Yay!

.

.

Je pense qu’avec ces cinq idées, vous n’avez plus de raison de ne pas bouger un peu à chaque jour. Have fun !

PAR CLAUDIA POULIN