Profiter de son été à 110 %

Si vous êtes étudiants comme moi ou que vous travaillez 40 heures par semaine, l’été n’égale pas nécessairement congé de tout. On travaille le plus possible pour se ramasser de l’argent pour la prochaine année d’étude. Alors voici quelques petits trucs afin de pouvoir profiter de votre été au maximum.

.

1- Jouer les touristes dans sa propre ville

Le temps vous manque pour quitter votre ville ou vous n’avez pas de voiture ? Ce n’est pas grave, il y a sûrement des endroits que vous n’avez pas eu l’occasion de voir encore ou que vous n’avez pas pris le temps de le faire. Regarder sur internet les spots à ne pas manquer. Aller dans un quartier que vous connaissez moins et amusez-vous à visiter ! Le blog de Narcity est parfait pour ça !

 

 

.

2- Prendre le temps de relaxer

Durant toute l’année on enchaîne les travaux, les études et le travail sans prendre réellement le temps de relaxer. Il n’est pas obligatoire d’avoir une activité de planifier à chaque temps libre que l’on a.

Prendre un peu de temps pour soi est bénéfique. Prendre un bon bain, regarder nos télé-séries favorites sur le balcon avec notre portable pour faire différent, lire un bon livre, relaxer près d’un feu de camps…Bref, faire de petites choses que l’on aime et que l’on ne prend pas le temps de faire à l’habitude! Pour ceux qui veulent des conseils pour relaxer tout au long de l’année, Claudia vous a concocté un article à ce sujet juste ici :).

 

 

.3-Faire des listes des activités à ne pas manquer

Puisqu’on a rêvé de l’été durant toute l’année, il y a mille et une chose que l’on souhaite pouvoir faire. Pour réussir à faire les principales activités qui me tiennent à cœur, je m’écris une liste des 5 activités à faire lors des temps pluvieux et les 5 activités à faire lorsque le beau temps est de notre côté. En mettant cela en ordre de préférence sur une liste il est plus facile de garder en tête ce que l’on veut absolument faire.

 

 

.

 

.

 

4- Renouer avec la famille et les amis

Durant notre année d’étude trop souvent le temps nous manque pour voir la famille ou les amis. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un brunch entre amis ou un souper en famille! C’est le temps idéal pour reprendre contact et pour impressionner la galerie avec votre recette de smoothie à l’avoine !

.

 

 

 

J’espère que mes petits trucs vous auront aidés! Je vous souhaite un excellent été et profitez en bien!

 

PAR MARIE-PIER L.