Rouleaux aux fruits X Evive

Quand j’étais plus jeune, en arrivant de l’école, une collation que j’adorais (voire ma préférée) était les rouleaux aux fruits de Betty Crocker. Inutile de dire que ce n’était pas la collation la plus saine pour la santé. .. Mais, j’adorais le goût fruité et la texture que ce rouleau aux fruits apportaient ! En plus, c’est simple à manger et facile à apporter quand on est pressé ou si on veut prendre plus de temps pour soi le matin.

 

Depuis que je suis devenue une chef végétalienne certifiée, j’adore cuisiner des plats végétaliens pour mes proches. Et j’adore également re-créer des repas que je consommais avant de devenir végétalienne.

 

Donc, quand j’ai essayé pour la première fois les smoothies Evive, le goût sucré des fruits m’a rappelé tout de suite la saveur des rouleaux aux fruits que j’adorais manger auparavant. J’ai alors décidé d’inventer ma propre version ! Elle est très bonne pour la santé et sans sucre ajouté. Par dessus tout, elle est très simple à réaliser et ma famille raffole de cette recette, surtout mes deux cousines de 6 ans ! Vous l’aimerez aussi, j’en suis certaine !

 

Recette

Portion : 1 sac Evive Smoothie équivaut à 10 petits rouleaux ou 5 moyens rouleaux.

Ingrédients :

  • Un sac Evive Smoothie de votre choix (480 g)

 

Préparation :

  • Faire fondre tranquillement les cubes dans un bol sur votre comptoir de cuisine.
  • Mettre le tout dans un robot culinaire et mélanger pour l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.
  • Déposer le mélange sur une feuille Paraflex (si vous avez un désydrateur) ou sur une feuille de silicone (pour une cuisson au four).

 

Note: Ne pas utiliser du papier parchemin ou paraffine car le tout va brûler.

  • Si vous avez un désydrateur, désydrater le mélange à 115 degrés durant 10 heures (tourner le rouleau aux fruits au milieu de la cuisson, donc, 5 heures de cuisson de chaque côté).
  • Pour la cuisson au four, déposer sur une plaque avec de l’huile et chauffer votre four à la plus basse température possible et ajustez-vous dépendamment de la température choisie. (En bas de 115 degré, on parle de déshydratation!)
  • Quand vos rouleaux seront séchés, déposer le tout sur du papier parchemin. Couper pour en faire des rouleaux aux fruits de la même grandeur.
  • Rouler et déguster sans culpabilité.

 

Temps de conservation :

Environ un mois au réfrigérateur ou une semaine sur le comptoir.

 

PAR MARIANNE MONTREUIL