La forêt Tropilocale

La brise estivale qui s’est laissée aller sur notre province récemment m’a inspirée cette douce recette de mocktail – ou de cocktail, selon tes préférences. Je ne sais pas si la chaleur des derniers temps m’a brûlée quelques neurones au passage, mais j’ai baptisé ce m(c)ocktail la « forêt tropilocale ». Je sais, ça n’a pas de quoi faire rire que les joueurs de Scrabble en sérieuse panne de piquant dans leur vie, mais c’est super concept. Voilà pourquoi :

.1) Les forêts tropicales sont riches en espèces végétales, tout comme ce drink. Prise d’une envie d’exotisme, mais aussi d’une «écoeurantite» de rhum and coke ? Voilà le remède au manque de nutriments ET au manque d’inspiration à l’heure de l’apéro. Que ce soit pour digérer la longue journée au travail et/ou en prévision d’une soirée animée, le boost d’énergie que donnera cette forêt tropilocale à boire n’est pas à négliger.

2) Ce m(c)ocktail est composé d’ingrédients locaux, tout comme d’ingrédients tropicaux. Allez, laisse-toi tenter par cet amalgame de travail québécois et de nature étrangère. Le mariage est séduisant.

 .
Si ces deux raisons ne sont pas suffisantes pour te convaincre, je te suggère de tester la recette. Si les papilles pouvaient parler, elles diraient qu’après tout, ce drink a vraiment un goût de forêt tropilocale. Pour quatre portions, tu auras besoin de :

.

– 4 cubes (ou une demi roulette) de smoothies Evive Touk Touk
– 1 oz de lait de coco
– 1 oz de jus de citron frais pressé
– 8 ou 4 oz de Rise kombucha à saveur de citronnelle* (mettre moins de kombucha si tu utilises la version « cocktail »)
–  Optionnel : 6 oz de rhum

.

* Pour une version un peu plus piquante, le Rise au gingembre serait aussi tout à fait délicieux !
.
Pour concevoir le drink, je te suggère de sortir les cubes de smoothies environ 20-30 minutes avant de faire le drink, car ça les fera ramollir un peu et ce, même si tu utilises un malaxeur. Voici les étapes :

.1) Dans un malaxeur, un shaker ou un quelconque récipient fermé hermétiquement (un pot Masson peut faire l’affaire, par exemple), incorpore tous les ingrédients, sauf le kombucha.

2) Agite vigoureusement jusqu’à ce que les cubes de smoothie soient complètement fondus.

3) Sers dans un verre rempli de glaçons et ajoutes-y le kombucha. Il faut le verser délicatement, car sinon la mixture a tendance à mousser. Voilà, le tour est joué ! Tu veux encore plus de recettes avec le Touk-Touk ? Suffit de le demander !

 

  .


Après #evivetesmatins, je lève mon verre à #evivelapero. Santé à la consommation responsable, à l’été qui approche et à tout ce qu’il nous apportera de beau !

.

PAR ELIANE DUSSAULT