Des aliments sains? Tous les jours SVP!

Mes deux buts principaux dans la vie sont d’être heureuse et d’être en santé. Une saine alimentation est un facteur clé pour atteindre mon deuxième but. Une habitude facile que j’ai intégrée à mon alimentation, c’est l’ajout de super aliments un peu partout dans mes repas et mes collations.

Un super aliment, c’est un aliment qui est riche en nutriments, vitamines, minéraux, antioxydants, etc. En manger de temps en temps est bien, mais depuis que j’en mange quotidiennement, je vois leurs effets positifs. J’ai donc envie de vous présenter mes aliments sains et quelques un des mes super aliments favoris.

 .

Les graines de chia

Les graines de chia sont riches en potassium et en calcium. C’est une très bonne source de fibre et de protéines. Elles sont riches en bon gras, contiennent de l’oméga-3 et de l’oméga-6.

 .

Les bananes

Les bananes, mes meilleures amies lors des journées où je fais du sport. Elles contiennent des glucides qui m’aident à avoir de l’énergie, mais elles sont aussi remplies de vitamines, de potassium, de sodium. En plus, les bananes aideraient aussi à calmer les brûlures d’estomac, le stress, la constipation et la concentration.

 .

Les graines de chanvre

J’adore le goût des graines de chanvre. J’en ajoute dans mes muffins, dans mes smoothies, sur mes salades, car elles sont une bonne source de protéines et, en plus, elles contiennent tous les acides aminés nécessaires à une saine alimentation, ce qui est idéal pour moi qui est végétalienne.

.

Le persil

Le persil est sans aucun doute mon herbe préférée. Depuis que je suis toute petite, je vois ma grand-mère en mettre partout dans ses recettes. Aujourd’hui, je comprends pourquoi et je fais pareil. Rempli de calcium, fer, phosphore, vitamine C et bêta-carotène, le persil « boost » notre système immunitaire.

 .

Le kale

Évidemment, je nomme le kale, le légume vedette du moment. Nous les filles, on aime avoir une belle peau et le kale est riche en vitamine A ce qui nous aide à prévenir l’acné grâce à ses effets anti-inflammatoires. J’ai la peau mixte à tendance grasse, la vitamine A peut aider à diminuer le sébum, un facteur du kale qui m’a plutôt séduit.

 .

Les dattes

Je suis en amour avec les dattes. J’en mange tous les jours, je ne peux pas m’en passer. Ayant le syndrome du côlon irritable, j’ai parfois des problèmes de digestion. Les dattes m’aident à soulager mes ballonnements. Le fer et la vitamine B dans les dattes permettent de renforcer les racines de nos cheveux.

 .

L’argousier

J’ai récemment découvert ce petit fruit riche en antioxydants. C’est une petite baie de couleur orange qui est riche en vitamines C, E, A, K et aussi en minéraux dont le fer, phosphore, manganèse et calcium. Un fruit qui serait très bon pour nous donner un coup de pouce lorsqu’on a la grippe, qu’on est fatigué et encore mieux, soulager les douleurs menstruelles.

.

C’était mon top 7 des aliments sains et super aliments que je mange quotidiennement. Difficile de les manger TOUS  fréquemment? En fait, c’est TRÈS facile, car on les retrouve tous dans les smoothies EVIVE qui se préparent en 30 secondes ou dans la recette de smoothie d’Alexe!  Génial n’est-ce pas?  😃

PAR ROSALIE LEFEBVRE

 .

No Comments

Leave a Comment