Smoothie à l’avoine : Rosa des vents

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le matin, je suis souvent pressée… mais pas pour autant moins affamée! J’ai donc besoin d’un déjeuner rapide que je peux manger sur le pouce. Mes deux options favorites? Les smoothies et le gruau froid! Jusqu’à tout récemment, je n’avais jamais pensé à les combiner. Le smoothie au gruau est pourtant une combinaison gagnante puisqu’elle permet de profiter des bienfaits nutritifs de l’avoine et du côté frais, fruité et vitaminé du smoothie ainsi que des superaliments utilisés par Evive pour bien démarrer la journée.

.

Quand il est question de déjeuner soutenant, l’avoine est un ingrédient incontournable! Consommée sous forme de gruau, elle permet de prolonger la sensation de satiété en raison de la viscosité de ses fibres qui ralentissent la sortie de la nourriture de l’estomac.

.

Aussi, comme elle est riche en fibres solubles, elle contribue à abaisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Également riche en vitamines B et E, en antioxydants, en minéraux ainsi qu’en matières grasses saines, l’avoine facilite le transit et le bien-être de la flore intestinale, en plus de stabiliser la glycémie.

.

En plus de tous ces bienfaits, le smoothie au gruau a aussi l’avantage de pouvoir être préparé la veille. Il suffit de le laisser au réfrigérateur pour la nuit afin d’avoir un déjeuner tout prêt, et ce, sans effort le lendemain matin! Voilà donc une recette parfaite pour ceux qui, comme moi, désirent dormir le plus longtemps possible tout en démarrant la journée l’estomac plein…

.

La recette toute simple :

.

Portion : 1

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients

  • 4 cubes du Guerrier, du Touk-Touk ou du Yogi*
  • 1 tasse de lait végétal au choix (soya, amande, etc.)
  • 1/2 tasse d’avoine à cuisson rapide
  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable (optionnel, mais essentiel pour les dents sucrées!)

 

Préparation du smoothie au gruau

  • Combiner les cubes de smoothie et le lait végétal, puis mettre au mélangeur jusqu’à ce que la consistance soit homogène.
  • Ajouter l’avoine, les graines de chia et le sirop d’érable au smoothie, puis mélanger à l’aide d’une cuillère.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant toute une nuit avant de déguster! Et si vous cherchez un déjeuner rapide et encore plus facile à transporter, on a la solution gourmande pour vous !

.

.

PAR ROSALIE LEMIRE

No Comments

Leave a Comment