Entrepreneure et zen!

Fonder son entreprise peut apporter son lot de défis, de réussites, d’incertitudes, de joies, etc. Pour moi, chaque jour en est un nouveau et je me dois de démarrer du bon pied pour progresser et toujours m’améliorer. J’adore travailler, car mon entreprise est née de ma passion et c’est ce qui me pousse à toujours continuer. Je vous ai écrit une petite liste de mes trucs qui m’aident, personnellement, à rester zen dans mon quotidien.

.

1- Faire de l’exercice tous les jours : D’abord, je règle mon cadran 30 minutes plus tôt à tous les matins : cela me permet de bouger un peu afin de me réveiller du bon pied. Attention, je ne parle pas d’aller courir le marathon quand même, mais quelques longueurs dans la piscine ou encore un jogging léger m’aide à commencer la journée en force. C’est prouvé que faire au moins 30 minutes d’entraînement par jour permet de relâcher des endorphines qui peuvent augmenter et améliorer la concentration et la créativité jusqu’à 10 heures après leur sécrétion.

.

2- Pratiquer le yoga :  J’essaie de pratiquer le yoga quotidiennement. Les bienfaits du yoga ont maintenant fait leur preuve et je peux affirmer que mon corps (yes la flexibilité!) et mon esprit ne s’en portent que mieux.

.

3- Savoir ses limites et les respecter : Il est primordial que je respecte mes limites, dans le sens où, lorsque j’arrive à la maison, j’essaie toujours du mieux que je peux de fermer la porte au travail. Penser toujours au travail peut être épuisant et empêcher l’atteinte d’objectifs. Lorsque j’ai une idée qui “pop”, je l’écrit et je l’a laisse de côté pour y travailler le lendemain. Mais, soyons réaliste, dans le contexte d’une start up, je n’y arrive pas toujours, mais la volonté est là et j’y travaille fort.  

.

4- Adopter le mode de vie vegan : Depuis quelques années déjà, mon conjoint et moi avons adopté l’alimentation végane. Ce type d’alimentation me donne un renouveau d’énergie. Pour moi être végane, c’est de donner à son corps ce qu’on considère le mieux. Je crois que chacun a sa propre vision de ce qui est bon pour soi et je respecte cela aussi! Bref, ce nouveau mode de vie m’a appris à cuisiner et adapter les plats du quotidien en découvrant de nouvelles sources de plaisir ainsi qu’a intégrer les superaliments à mes repas et dans les smoothies Evive !

.

5- Avoir des défis à relever : J’aime utiliser un journal où je peux écrire mes pensées, mais plus précisément les choses que j’aimerais améliorer autant dans ma vie professionnelle que personnelle. Des petits défis hebdomadaires ou mensuels permettent de vivre des réussites et un accomplissement de soi plus fréquemment.

.

6- Savoir bien s’entourer : Je crois sincèrement que la clé du succès est d’avoir un entourage aimant, encourageant et positif. Avec Dominic et ma famille dans ma vie, je peux dire que je suis choyée et je souhaite à tous de vivre si bien entouré. Du support, on en a tous besoin à un moment ou à un autre dans notre vie, n’est-ce pas?

.

Je pense vous avoir dit la majorité de mes trucs et j’espère, du fond du coeur, qu’ils vous inspireront dans votre quotidien également.

..

PAR CLAUDIA POULIN

No Comments

Leave a Comment