Entamer sa journée du bon pied, oh oui!

Trop longtemps dans ma vie, je n’ai pas pris le temps de bien me réveiller le matin. Aussitôt que l’alarme de mon cellulaire sonnait, je me levais, prête à affronter ma journée. Puis un matin, j’ai pris la décision de mettre mon cadran 10 minutes plus tôt afin d’avoir le temps de mieux débuter ma journée. J’ai maintenant l’impression que je suis plus productive et plus « réveiller » de jour en jour. Voici ce qui a bien fonctionné pour moi, vous pouvez choisir parmi ces conseils ceux qui vous conviennent le mieux, puisque chaque personne est différente alors ce qui fonctionne pour moi ne veut pas dire que ça fonctionne bien pour une autre personne!

.

 1. Se préparer la veille :

Pour éviter d’être à la course le matin, je prépare mon lunch la veille :  ce que j’ai de besoin pour mon déjeuner et je mets de côté ce que je vais porter. Cela me permet de pouvoir prendre plus de temps pour me détendre le matin.

.
2. Choisir sa musique préférée pour l’alarme du matin :

Il est plus plaisant de se réveiller au son d’une mélodie que l’on aime plutôt qu’avec le fameux bruit traditionnel d’un cadran. On s’éveillera plus paisiblement et ce sera plus agréable.

.
3. Prendre une douche :

Même si je me suis lavée la veille, j’aime bien aller quelques minutes sous la douche pour m’aider à me réveiller tranquillement. Vous n’êtes pas obligé d’y rester longtemps, mais juste le fait de se rafraîchir peut vous aider à bien vous réveiller!

.
4. S’hydrater :

Puisque l’on a été à jeun pendant plusieurs heures et que notre système digestif est au repos, il est important de bien s’hydrater. L’hydratation a de multiples fonctions importantes, telle que le transport d’oxygène. Si l’oxygène se transporte plus difficilement, on finira par ressentir de la fatigue. Donc, dès le réveille il est important de boire afin d’éviter de se sentir plus amorphe au cours de la journée!

.

5. Bien déjeuner :

On entend souvent dire que le déjeuner est le repas le plus important de la journée et c’est vrai! Notre corps a besoin d’énergie pour s’activer et on lui en donne en mangeant. Si vous êtes un peu à la course le matin, préparer vous la veille un gruau ‘’overnight’’, en suivant la recette de Rosalie Lemire, qui se confectionne rapidement et accompagné le d’un bon smoothie! Vous aurez un délicieux déjeuner équilibre sans avoir à vous casser la tête ainsi que l’énergie nécessaire pour sauter à pied joint dans votre journée!

.
J’espère que ces petits trucs pourront vous aider. Sans que vous les adoptiez tous, vous pouvez prendre ceux qui s’adapte mieux à votre style de vie! Bon réveil!

.

PAR MARIE-PIER L.

 

No Comments

Leave a Comment